Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mise au point et autres rappels

Aller en bas 
AuteurMessage
Valendhil
Fondateur
Valendhil


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 18/11/2006

Mise au point et autres rappels Empty
MessageSujet: Mise au point et autres rappels   Mise au point et autres rappels Icon_minitimeDim 28 Jan - 7:05

Mise au point et autres rappels



Certains d’entre vous ont été témoins ou en partie acteurs d’un sérieux dérapage sur le canal guilde qui s’est déroulé hier soir entre membres de la guilde. Cela m’oblige à faire une mise au point et à rappeler quelques règles qui semblent oubliées.



Le Canal guilde



Le canal guilde est un canal sur lequel tous les membres de la guilde ainsi que les aspirants peuvent s’exprimer. Ce canal étant ouvert à tous, des règles de bienséance doivent être obligatoirement respectées.

Aussi, les INSULTES ne sont pas tolérables sur ce canal.



Le canal guilde est un canal qui s’inscrit dans le contexte WOW. Aussi, ce sont vos personnages qui parlent sur ce canal et pas les joueurs ou joueuses. De même, les personnages se comportent dans le cadre d’une guilde et ont donc respecté le fonctionnement et donc la hiérarchie de la guilde. Il ne sera pas toléré que des propos d’INSUBORDINATION soient déversés comme cela a pu être le cas. Ces propos seront sanctionnés comme il se doit.



Le canal guilde n’est pas un canal de cancans et de calomnies. Les informations que vous ne connaissez pas dans le jeu ne doivent pas circuler par ce canal. On assiste à des débordements et des mélanges préjudiciables.



Le canal guilde est un canal général de la guilde sur lequel il n’est pas prévu d’avoir des discutions d’ordre privées ni même de groupe. En effet, le chuchotage et le canal groupe sont prévus à cet effet. Je demanderai donc à ceux et celles qui confondent canal guilde avec canal privé d’en tenir compte.



Le canal guilde n’est pas un canal « divan du psy » et il n’est pas acceptable que certains ou certaines en profitent pour nous déballer leurs états d’âme. Si vous voulez parler de vos malheurs IRL, vous êtes tous équipés de messageries de type MSN, alors utilisez-les.





La hiérarchie



La guilde n’est pas un espace démocratique dans lequel tout le monde a le droit de tout mais c’est un ordre structuré et hiérarchisé. Cette hiérarchie concerne vos personnages et non les joueurs mais je constate que certains s’en foutent royalement tout en disant respecter les règles et principes de la guilde.

Ces règles et principes impliquent que les membres se respectent entre eux et tiennent des propos cordiaux. Ils impliquent aussi que les officiers soient respectés comme tels du fait de leurs fonctions et les phrases du genre « espèce de despote » « pour qui tu te prends » « dégage de la guilde on va changer de chef » seront sanctionnées maintenant sans sommation. Tous les officiers ont le pouvoir de vous sanctionner et le feront s’il le faut.





Les menaces à la démission



Certains ou certaines sont tentés dès que les choses ne tournent pas à leur avantage de lancer des menaces à la démission. Je vous rappelle que personne n’est obligé de rester dans la guilde mais que la guilde n’a pas d’obligation à reprendre quelqu’un qui en partirait (même sur un coup de sang). De même, ceux qui lancent des menaces à tout bout de champ se verront sanctionner afin de comprendre que l’on est libre de partir quand on veut mais pas d’utiliser l’arme de la menace comme d’un chantage permanent.







Les Aspirants



Je rappellerai que les aspirants ne sont pas membres de la guilde mais en période de test. Ils ont, plus que tout autre, l’obligation de se tenir à carreaux sur le canal guilde. Ils sont tolérés rien de plus. S’ils ne comprennent pas cela, je les invite à passer leur chemin.









Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point et autres rappels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Livre I : LA CHARTE DU COMPAGNON :: LA GUILDE :: Lois-
Sauter vers: