Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dis tonton c'est quoi le RP?

Aller en bas 
AuteurMessage
Valendhil
Fondateur
Valendhil


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 18/11/2006

Dis tonton c'est quoi le RP? Empty
MessageSujet: Dis tonton c'est quoi le RP?   Dis tonton c'est quoi le RP? Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:01

Pour celles et ceux qui se disent « c’est quoi ce commandement numéro 10 : Tu n'oublieras pas que nous sommes sur un monde RP. ».


Quand vous vous êtes inscrits sur WoW, vous avez choisi un serveur ou royaume. Vous aviez le choix entre des serveurs « normal» et des serveurs « guerre ouverte » et là vous avez tous bien vu la différence. Dans un serveur « guerre ouverte » on poutre du H2 ou … on se fait poutrer par les H2. Dans les serveurs « normal » on dit « Msieur le Troll qui pue de la gueule, je voudrais vous poutrer…puis-je ? ».
Vous avez vu aussi qu’il y avait des serveurs «rien du tout» et des serveurs « JdR ». Les serveurs « rien du tout » qui sont majoritaires sur WoW sont le paradis des Kevins et Kikoulol (demandez à Google qui sont ces gentils joueurs si vous ne comprenez pas). C’est super sur un serveur « rien du tout» car on peut poutrer du mob tout en racontant comment « son collègue de bureau est un gros con, son prof un salaud et la fille qui vend des paninis une (censuré) » et ceux qui jouent avec vous peuvent dire toutes les deux lignes « lol » ou « cool » ou « kikou »… Ca vous donne envie hein !
Et bien pas de bol, vous avez merdouillé en vous inscrivant sur « culte de la rive noire » car c’est un serveur JdR ou RP. Mais alors qu’est ce que c’est que c’est-il que ça ?
RP = Role Playing et JdR= Jeu de Rôle cela veut dire la même chose et cela indique que sur ce genre de serveur on n’est pas Kévin le gros poutreur de mob mais le nain Poildeluc dont les parents triment dans les mines d’ Ironforge (désolé mais j’aime bien les noms d’avant), donc qui est plutôt grognon et qui n’aime pas les Elfes hautains.
Cela veut dire que l’on « joue » un minimum son personnage en parlant par sa bouche et en l’incarnant comme on a décidé qu’il était au niveau de son caractère psychologique, de son passé, etc…
Donc, en jeu, on ne parle pas à sa concierge, son collègue de bureau ou son mari mais à une elfe super sexy, un palouf donneur de leçon ou un démoniste tordu.

Cette guilde ne se revendique pas 100% RP car sinon pourrions nous accueillir des races autres que les magnifiques Elfes, et pourrions nous avoir des démonistes un jour alors qu’ils fricotent avec les forces obscures pour avoir des pouvoirs. Mais il n’empêche qu’il faut maintenir une cohérence RP. Donc, ce n’est pas parce que le perso de votre copine se fait draguer sur WoW qu’il faut balancer des insultes au dragueur (sauf si en jeu le perso de votre copine est la copine de votre perso). Et on ne raconte pas le dernier film que l’on a vu sur le canal groupe ou raid parce qu’on veut faire partager sa joie à d’autres. Donc quand on se parle ou quand on se croise on fait un minimum de RP par le texte et/ou par les gestes (les emotes) : hé oui quand vous flirtez avec la zolie humaine ou quand vous vous moquez de ce gnome chauve, vous faites du RP. Et quand Valendhil et Pretraide, derrière les buissons…oui bien sur c’est RP car c’est pour de faux (si si Kaïne et je te promets que c’était aussi seulement du RP l’autre soir quand tu étais en déplacement et que j’ai déchiré le string de …. avec mes dents).
Sur le canal guilde c’est plus discutable et je m’explique pourquoi : nos persos n’étant pas télépathes, il est évident que ce n’est pas eux qui se parlent mais bien les joueurs qui incarnent les persos. Alors je crois que tout en restant proche de son perso, on peut aborder les sujets différemment tout en restant centré sur le jeu. Voila pourquoi sur le canal guilde de notre Guilde, on se chambre, on parle règlement, on se file des tuyaux de jeu, etc… Et le dernier film on le raconte comment me direz-vous ? Ben en chuchotage c’est mal mais comme personne ne vous voit, vous faites comme vous voulez (sauf que vous allez à un moment vous planter en oubliant de taper la touche R et on va vous voir sur le canal Guilde) . Sinon il y a MSN qui est très bien pour papoter.

Alors, vous avez tous compris ce 10ème commandement ou je recommence?
Revenir en haut Aller en bas
 
Dis tonton c'est quoi le RP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Livre I : LA CHARTE DU COMPAGNON :: LA GUILDE :: Lois-
Sauter vers: