Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Officiers

Aller en bas 
AuteurMessage
compagnon
Fondateur



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2006

Les Officiers Empty
MessageSujet: Les Officiers   Les Officiers Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:43

a vos ordres !

Grand Frère :



Félicitation !!! Officier de la Guilde des Compagnons. Vous avez accompli tant de choses pour la guilde, vous méritez toute notre considération, je vous remercie pour l’ensemble des services rendus à notre communauté, qu’Elune vous accompagne, et que notre communauté vous honore…



A présent, je vais vous confiez des tâches plus ‘importante’, tant au niveau du résultat, qu’a celui de l’énergie que vous devrez y employer…



En effet, à présent, vous allez prendre des décisions dont les effets seront vastes, vous jugerez les Aspirants, tous les choix concernant la guilde vous seront soumis, la responsabilité que vos épaules supportent va encore s’alourdir…



Vous êtes, avec les autres Grand Frères, responsable des notes d’officiers, là encore, vous pouvez y placer des messages traitant de tous les sujets opportuns, avec sérieux, pas de blagues, pas de surnom… Ici, il s’agirait plutôt de mettre votre avis sur un membre, un comportement à surveiller, ou au contraire, un bon élément, un meneur naturel…



Vous aurez aussi la tâche d’aider ou d’organiser une aide pour un joueur ou pour un groupe (allez chercher un objet en particulier, faire farmer des matériaux pour un membre de la guilde, …). Ce rôle est cependant à prendre avec précaution, nul ne veut une guilde d’assisté, à vous de juger si la requête nécessite de l’aide ou non ; pour aider à faire progresser les métiers, essayez de faire au mieux, de bon artisans sont toujours très utile… Vous devrez peut être enfin orienter les choix de métiers pour les nouveaux arrivants ou pour les changements de métiers, afin d’avoir des artisans de toutes sortes…



Après tout cela, j’imagine que le rang de Grand Frère est moins attractif à vos yeux… Si je me trompe, alors c’est que votre place est bel et bien dans cette guilde, que votre ascension continue donc, pour servir notre communauté.





Aîné :



Quelles sont vos limites ? En avez-vous d’ailleurs ? Je me dois de vous rendre hommage, à ce niveau, votre loyauté aura déjà été prouvé maintes fois, votre détermination ne sera plus mise en doute, et votre dévouement pour la guilde vous auréolera d’un respect très largement mérité.



Et alors ? Me direz vous ; et j’en conviens, il est évident que vous ne recherchez aucune gloire, aucune récompense autre que de permettre l’épanouissement des Compagnons…



Ainsi, les prérogatives d’ Officier vous sont désormais connues, et loin d’en être las, vous désirez vous immiscer plus profondément encore dans la vie de la guilde… Quel courage, quelle volonté … Mais quel est votre but ? Etre passé au rang d’Aîné vous honore, aux yeux de chacun, vous serez une légende, un exemple, vos faits d’armes sont connus de tous, et vos actes de tous genres sont relatés sur le Forum… Etes vous sur que ce rang ne sera pas trop lourd de responsabilité ?



Je vous le rappelle, chaque rang vous octroie de nouvelles possibilités, mais le revers de la médaille, sans cesse plus important, vous impose de nouveaux objectifs.



Mais assez de tergiversation, venons en au fait ; quelle surprise vous réserve ce nouveau statut ? Eh bien, cela peut paraître anodin, mais je vous démontrerai qu’il ne faut pas prendre cet ‘avantage’ à la légère… Votre nouveau rôle, extrêmement important, est celui de la promotion : vous avez maintenant le pouvoir de promouvoir un membre de la guilde.



Ne vous emballez pas, comme notre guilde est une communauté, et vous n’en serez pas surpris, vous ne prendrez aucune décision seul (comme d’habitude, les précédents rangs ne vous ont il pas instruit sur le sujet ?).



A présent, voyez vous le coté crucial des choix qui vous incombent ?

Je l’espère, car sinon, cela signifierai que la quintessence même de notre guilde vous a échappé, et cela m’attristerait plus que je ne saurai le dire …

Mais je crois, avec toute la conviction qui m’anime, que les Officiers qui vos ont permis d’atteindre ce rang on su détecter en vous les capacités de jugement nécessaire à vos nouvelles fonctions… Aussi, je ne doute pas que vous excellerez dans ce nouveau rôle. Soyez comme vous l’avez été jusqu’ici, exemplaire.

Bon courage, que vos choix permettent à la guilde de se renforcer, et d’évoluer vers un meilleur avenir.





Frère D’Arme :



[…]



Que puis je vous dire, comment vous montrer ma reconnaissance ainsi que ma confiance ? Vous êtes celui que la guilde attendait, un meneur responsable, prêt à faire don de son temps, prêt à partager son expérience…



Fort de vos différentes missions, que vous avez remplies avec un succès évident, puisque vous voici parvenu au plus haut grade d’Officier, vous serez à partir de maintenant mon conseillé en toute occasion, vous allez être amené a jouer un rôle décisif.



Que vous reste t il a prendre comme responsabilité ?



Vous avez à présent la lourde tache de dégrader ceux qui n’accompliraient pas leur mission au mieux de leurs possibilités. C’est le seul ‘pouvoir’ que vous avez acquis en plus de votre rang précèdent.

Bien entendu, hors de question d’en abuser, et la encore je vous fait confiance, vous savez que rien ne se décide seul…



Votre nouvelle fonction va être un réel défi, même pour vous : surveiller chaque membre et vous assurer qu’il est en adéquation avec son rôle, il est de votre devoir de faire en sorte que tout fonctionne. En effet, à l’image de l’arbre, aucune partie ne peut exister seule : la graine à besoin de terre, d’eau pour se transformer ; la racine, la feuille, le tronc, les branches, la sève, autant de parties, et aucune ne peut se détacher du reste sans périr…



Ainsi vivons nous en symbiose, avec nos différences, nos rangs et nos idées, tous unis pour être fort face à notre adversaire… Nous ne pouvons nous permettre de corrompre notre guilde, nous ne pourrions vivre en parasite sur cette terre. Aussi, portons fièrement notre tabard, acquittons nous de nos taches, et défendons notre patrimoine de la corruption.



Vous serez notre terre au sein de la guilde, vous serez le support inébranlable, nous permettant d’édifier une communauté forte et structurée, vous serez la terre, ou nos racines seront à l’abri, les gardiens de notre pérennité. Au nom de la guilde des Compagnons de Teldrassil, je vous remercie pour tous les sacrifices que vous avez consenti pour en arriver là. Chaque échelon que vous avez passé représentant une marque d’honneur. Merci, et qu’Elune veille sur vous comme vous veillez sur les notres…
Pardon
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Livre I : LA CHARTE DU COMPAGNON :: LA GUILDE :: Les Rangs-
Sauter vers: