Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment postule-t-on dans cette guilde?

Aller en bas 
AuteurMessage
Valendhil
Fondateur
Valendhil


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 18/11/2006

Comment postule-t-on dans cette guilde? Empty
MessageSujet: Comment postule-t-on dans cette guilde?   Comment postule-t-on dans cette guilde? Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:56

Comment postule t-on / comment entre t-on dans la guilde.

Etape 1 : les règles de la Guilde.

Si tu es sur ce forum et que tu lis ce message c’est que tu as éventuellement l’envie de postuler pour devenir membre de la Guilde (ou alors tu as tapé le mot « sexe » et ton moteur de recherche t’as orienté vicieusement vers notre forum et là tu vas pouvoir te rincer l’œil en regardant les avatars de nos guildeuses). Donc ce qui suit devrait t’intéresser car c’est tout simplement le mode opératoire à suivre pour espérer voir sa candidature prise en compte et éventuellement être accepté(e) un jour dans notre merveilleuse Guilde.

Tout d’abord, avant d’aller plus loin, je t’invite fortement à te précipiter sur le livre 1 – la charte du compagnon – les règles de la guilde – loi et à lire les dix commandements.
Alors qu’en penses-tu ? Si l’un des commandements te poses un problème, vas le relire. Si plusieurs commandements te déplaisent ou si après relecture ça coince toujours, c’est que cette Guilde n’est pas faite pour toi.

Si tu continues à lire ces lignes c’est que les dix commandements de la Guilde te conviennent. Alors, il est temps de continuer ta lecture du forum et en particulier de l’ensemble des posts du livre 1 – la charte du compagnon.- Les régles de la Guilde. Et si tu ne les lis pas me diras-tu ? Et bien je sais déjà que ta candidature va finir dans les oubliettes de la prison de Stormwind (pardon, Hurlevent).

Bien, tu as lu les règles de la Guilde et tu es d’accord pour les appliquer toutes sans restriction ? Bravo, tu viens de franchir la première étape du processus de recrutement. Passons à la suite.

Etape 2 : La présentation du candidat ou de la candidate.

Il te faut maintenant travailler un peu. Tu veux nous rejoindre mais nous devons avoir envie de te voir nous rejoindre. Alors, comme nous ne te connaissons pas, mis à part ton parrain ou ta marraine (si tu en as un ou une – les candidatures spontanées sont également possibles), et sauf à verser aux officiers une très grosse somme en petites coupures, tu devras obligatoirement suivre cette procédure. Alors comment faire ? Tout d’abord, il te faut t’inscrire sur le forum pour avoir le droit de poster. Une fois que c’est fait, tu vas devoir poster ta candidature. Et pour t’aider voila la trame de ce que nous voulons y trouver :

Trame de candidature :


Nom du personnage :
Race :
Classe :
Level au moment du post :
Métiers avec level :
Nom du parrain/marraine :

As-tu pris le temps de lire les règles de la Guilde ?:
Les accepte-tu sans restriction ?:

Ton Background/ ton histoire :
(10 lignes au moins – tu as des exemples sur le forum dans la rubrique –Livre II : Qui nous sommes – les Compagnons.)

Ce que tu as fait dans WoW avec ton personnage :


Pourquoi veux- tu rejoindre cette guilde :


Que peux-tu nous apporter :


Si tu veux nous parler de toi (optionnel) :




Ca y est, tu as écris ta candidature en suivant la trame proposée et imposée ? Tu as corrigé quelques fautes d’orthographe mais surtout tu nous as parlé dans une langue compréhensible, c'est-à-dire le français ou l’Elfique ? Oui je sais, pour les nains et les gnomes, ce n’est pas évident de rédiger dans une langue étrangère et pour les Kevins, je peux déjà dire que le langage SMS me gonflant particulièrement, si tu as rédigé ta candidature comme ça, je ne suis pas allé au bout du post et j’ai déjà voté « non ».

Bon, tu n’es pas sûr(e) d’avoir tout bon. Alors reprenons ensemble ta fiche. Elle n’est pas écrite en langue SMS et c’est plutôt compréhensible sans que cela ne pique les yeux du lecteur ? Tu as respecté l’ordre des rubriques ? Tu n’as pas écrit trop de conneries ? Ben faut se jeter à l’eau. Postes-là dans la rubrique : Livre II : Qui nous sommes – les Aspirants.


Et après il se passe quoi ?

Les officiers ainsi que tous les membres de la guilde vont avoir accès à ta candidature. Tu recevras rapidement un petit questionnaire en MP (message privé) de la part d’un officier qui te poseras des questions sur les lois de la guilde. Donc, si tu ne les a pas lues, tu vas avoir l’air couillon(ne) dans tes réponses. Voila pourquoi je savais que ta candidature ne pouvait pas aller bien loin si tu ne lisais pas ces règles.
Pendant ce temps, les officiers vont se réunir et décider de la suite à donner à ta candidature. Ils peuvent la refuser simplement, te demander de revoir ton post ou de donner un complément d’information mais ils peuvent également l’accepter. Dans tous les cas tu seras informé(e).
Par contre, ta candidature restera en état de candidature sans qu’une décision ne soit prise, au minimum 72 heures après que tu l’ais postée et bien entendu, après que tu ais répondu au questionnaire. Ce délai minimum permettra aux officiers de prendre le temps d’apprécier la qualité de ta candidature.


Etape 3 – la réponse à ta candidature

Tu es refusé(e) : on t’expliquera pourquoi mais comme nous sommes une Guilde souveraine, c’est un droit que nous avons et qui sera utilisé aussi souvent que nécessaire.

Tu dois revoir certaines choses : rien n’est perdu – c’est que ta candidature nous intéresse mais que nous sommes en proie au doute. Fais ce que l’on te demande et cela devrait bien se passer.

Tu es accepté(e) : Tu vas devenir « aspirant ». Tu ne fais pas encore partie de la Guilde mais tu vas avoir accès au canal Guilde. Ce que l’on te demande pendant ton temps comme aspirant c’est de te montrer tel(le) que tu es pour que l’on puisse juger de ton aptitude à devenir un jour membre à part entière de notre fraternité.


Etape 4 – Ton statut d’aspirant

Tu auras un tuteur qui ne sera pas ton parrain ou ta marraine et qui sera au moins de rang « cadet ». Ton tuteur va devoir, pendant une durée minimum de deux semaines (cette durée est incompressible mais il n’y a pas de durée maximale prévue), juger de ta capacité à pouvoir entrer dans notre Guilde en tant que membre.
Tu devras alors te conformer à ses consignes et tu devras accomplir la ou les missions qu’il t’assignera. Si tu trouves que la mission n’est pas adaptée, tu en parles avec et si tu ne trouves pas de terrain d’entente, tu en informeras un officier supérieur ou le chef de guilde mais sans te déverser en complaintes ou en mécontentements sur le canal Guilde.
Du reste, sur ce canal Guilde, tu resteras modéré(e) et tu ne l’utiliseras en aucun cas pour exposer tes griefs car tu seras également jugé(e) sur ta maturité et ta sociabilité.


Etape 5 – L’entrée dans la guilde


Quand ton tuteur jugera que le moment est venu, il proposera aux officiers ton passage au rang de « nouveau-né » de la guilde, véritable premier rang de membre de celle-ci ou il proposera ton renvoi de la Guilde.

Les officiers se prononceront sur toi en ayant trois possibilités :

- ils te renvoient de la guilde car ils jugent que ta place n’est pas avec nous.

- ils demandent que la période comme « aspirant » soit prolongée.

- ils considèrent que tu pourrais faire un bon membre pour notre guilde et ils proposent au vote de la guilde ta candidature. Selon des modalités qui sont expliquées dans un autre post, la guilde se prononce sur ton entrée ou pas dans la guilde. Si le vote est défavorable et quand bien même les officiers auraient été favorables à ton entrée, tu n’es tout simplement pas admis dans la guilde. Si le vote est favorable, alors il ne te reste plus qu’à te précipiter chez le premier marchand de tabard venu et d’enfiler notre bel insigne aux couleurs de Teldrassil et d’appliquer à la lettre tes devoirs de compagnon de Teldrassil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment postule-t-on dans cette guilde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Livre I : LA CHARTE DU COMPAGNON :: LA GUILDE :: La Candidature-
Sauter vers: